Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 18:16

Je kiffe Hopper, contemporain de Picasso (voir posts d'hier) et inventeur de la peinture américaine, comme ils l'écrivent dans ce hors série de Télérama que je feuilletais cet après midi. Je kiffe son art urbain, sa maitrise du (dé)cadrage, des aplats de couleurs et de la lumière, la façon dont ses personnages ont l'air absents de ses toiles mêmes quand ils sont au centre de sa composition. Je kiffe peut être plus encore ses dessins préparatifs à l'encre qu'il remplissait de hachures pour placer les ombrages et qu'il annotait ensuite précisant jusqu'au moindre détail les couleurs et les dimensions.

 

hopper

hotel.jpgPlume et encres Ecoline, 2013.

 

TchüSS, les cheums !

Partager cet article
Repost0

commentaires