Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 16:09

Le club de surf m'a demandé de leur faire une nouvelle affiche pour la douzième édition de leur Open. J'étais en train de me prendre la tête sur une image moche intègrant les drapeaux normands et de Jersey parce qu'on m'avait demandé de faire un truc sur le Channel (la Manche, quoi, notre mer à nous). Des plombes à cogiter, à essayer des trucs qui faisaient ringuard et cassaient la composition de ma peinture qui, à la base etait plutôt en format paysage...

Et puis PAF!

Revirement total de stratègie, je te zoome la peinture en pleine page, un ciel avec une rosie du sé* et le texte écrit à la main, entre cholo style et Rick Griffin, deux trois highlights et zou ! La messe est dite : vlà une affiche qui fera un beau poster, n'est-ce pas le principal ?

J'ai les yeux qui pleurent un peu des six heures d'acharnement devant l'écran et un peu d'émotion. ;)

SSO-12-v2.jpg

* "Rosie du sé met la mare à sé, rosie du matin met la mare à c'min." Ce dicton normand veut que le rougeoiment du ciel le soir soit signe de beau temps pour le lendemain (la mare à sec) alors que si c'est au lever du soleil que le ciel rougeoie, ça annonce la pluie (la mare au chemin).

 

TchüSS, les cheums !

Partager cet article

Repost 0
Published by roskÖ - dans Peintures
commenter cet article

commentaires