Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 17:34

Tirée du manga "Lone Wolf and Cub" et scénarisée par le même Kazuo Koike (avec Goseki Kojima au dessin), la série cinematographique BABY CART compte six films. Elle raconte les aventures d'Ogami Itto et de son jeune fils de trois ans, Daigoro. Ancien bourreau du Shogun,  jouissant ainsi d'un des rangs les plus élevés pour une famille japonaise, Ogami est bientôt victime d'une machination orchestrée par le clan Yagyu. Sa femme est assassinée et il est accusé de haute trahison, condamné à faire sepuku. Décidé à faire éclater la vérité, Ogami s'enfuit avec son fils et prend la voie du meifumado(vivre avec la mort). Il devient ainsi l'assassin Loup Solitaire et monnaye ses services contre 500 ryos...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je connais pô... le manga ets bien ??<br /> sinon en manga a lire et relire y'a Berserk, c'ets énorme !!<br /> <br /> <br /> enfin bon joli dessin mec ^^
Répondre
R
Le manga est terrible:  Kojima avait un trait super nerveux, il n'utilisait pas de trames mécaniques, très fouilli mais très efficace.
G
et il est trés bien ton dessin.
Répondre
R
Et ben merci, bro!
G
sinon, vivre avec la mort, c'est un peu le credo des samouraïs en général. Le Hagakure "livre secret eds samouraïs" professe que le samouraï est "pareil à la fleur du cerisier, prët à mourir au premier souffle de la brise matinale".<br /> j'ai choppé une super citation qui ettaye mon propos, mais j'ai la flemme de la recopier. en plus, je suis pas sur de comment ça s'écrit ettaille.
Répondre
R
Ettaye, c'était bien.
G
le chanbara crépusculaire, qui inspirera le western spaguetti, dans sa splendeur, avec des effets spéciaux sanglants à deux balles mais super efficace, c'est achement bien.<br /> c'est du même tonneau que la série des Zatoïchi avec Shintaro Katsu (dont Kenji Misumi, réalisateur de au moins les trois premiers opus de baby cart, dirigera les N°1, 6 et 12 si c'est pas plus. ).<br /> tout ça pour dire que c'est du lourd. à voir apsolument!!
Répondre
R
A mais alors attention: tout a fait!<br /> Cependant je me dois de préciser que la série des six films ne relate pas entièrement les aventures du loup solitaire. En effet, l'acteur principal, Wakayama Tomisaburo, après avoir d'abord gueulé pour obtenir le rôle dans la série télé (alors qu'un plus jeune était présenti) décida une fois la décision prise en sa faveur de plaquer le rôle pour le cinéma comme pour la télé!..Un ou deux autres épisodes auraient été necessaires...La série du manga compte plus de 8400 pages et est en cours d'édition en France chez Génération Comics de chez Panini (15 vol. parus sur une série d'à priori 18.) Voilà. TchüSS.