10 décembre 2008
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23:49
Pour cette soirée de clôture, nous étions une petite quinzaine de normands pour entamer à l'apéro des 1664 et des pomm'potes en vue de la longue soirée qui nous attendait. En pauvre conducteur, je
n'attaquais que trois bières avant de driver jusqu'au Parc Expo tandis que d'autres avaient pris l'option bus navette. Quelques vodkas/bull plus tard et nous voilà tous devant les mythiques
Residents au Hall3... Béééééééhhhhh.... Pas de gros oeil ni de crevettes ce soir... Plutot une pièce pour maternelle avec un faux barbu déguisé en lapin qui raconte sa saga, à la recherche de son
pote Harvey, planqué a priori en Arkansas... Un peu de musique, jouée live quand même, appuyant son récit par endroits... Passons plutot au bar. Derrière nous, au hall4, la londonienne Ebony Bones envoie son show. C'est bien mais, on ne peut pas s'empècher de penser à MIA ou Santogold et du coup la comparaison n'est pas à son avantage( la
tof sur leur Myspace date des Trans)... Pas terrible comme début de soirée mais je me précipite vers le hall9 choper les lituaniens de Metal On
Metal. Je connaissais quelques uns de leurs remixes et pensais que c'était un duo electro. Bin non. C'est un putain de vrai groupe, mec, et ça envoie °du bois °du pâté °du déwinochage °sa race!
(Coche une case au pif.)
Un petit bout de Crookers ( C'est ce qui est con avec les blogs c'est que tu connais déjà leurs sets avant de les avoir vus en live!) mais Wow! Retour au hall3 (carrément de l'autre côté du bordel), devant les texans "the Black Angels". Le batteur est une batteuse. Ca attaque à quatre guitares, pas de basse. Le guitariste gaucher devant moi va changer de gratte à chaque morceau. Ca s'échange les instruments suivant les titres: la batteuse devient bassiste, un gratteux prend les claviers, le chanteur prend la basse du gaucher et la joue en droitier (donc à l'envers en remontant les cordes!). Le son rappelle les Doors, 13rd floor elevators, les floyds et Kyuss pour le côté stoner. Goody.
On chope un bout de Switch au passage avant d'aller voir les terribles japonais d'Hifana. J'en ai déjà parlé ici donc je vous dis juste que le set commence assez gentilement pour finir sur des percus et des passe-passe de ouf guedin (je m'emporte mais tapez ça sur Google, pour voir). Retour au hall4 pour DIPLO. On arrive en fait sur la fin de Count &Sinden Sound System. HIT ME ON MY BEEPER. Beaucoup de fidget house, ce soir! Finalement, le floridien Diplo, patron du label Mad Decent sur lequel on retrouve les Crookers, attaque ensuite un set plus South. Ca bounce pas mal mais y'a Brodinski qui joue au même moment au 9. J'y entraine Project-K qui s'accrochait molement aux barrières devant les enceintes. On retrouve là-bas Jipé, frère du sus-nommé, et on se retrouve devant, les bras en l'air. Encore plus devant juste après pour l'impressionnant live de Proxy from Moscow. Que dire de ce jeune homme à la mèche sinon que son Raven aura été joué au moins trois fois ce soir. Et pas par des lapins de six semaines! Je retourne justement voir le dj set de deux des South Central. Il parait que c'est bien. C'est mieux que ça. En plus du dj set, les deux encapuchonés editent les morceaux, y rajoutent leurs sons avec un clavier midi et une sorte de chaos pad.
South Central Dj Set ( Tof Roofman)
Je perds tout le monde un peu avant la fin du set et me retrouve devant Beat Torrent. Comme pour South Central, ils ne sont que deux au lieu
des quatre C2C. Un très bon boulot de dj bootleg/passe-passe/scratch avec une scènographie qui rappelle terriblement les Birdy Nam Nam d'hier en vachement plus rock, dans le sens c'est la teuf,
tuwa? Ecoutes leur mix slice 3 (ben quoi, t'as pas vu le lien au-dessus?), tu vas voir comment c'est bien débile! Je me rapproche pour voir ensuite le sud africain Dj Mujava. C'est assez mou. Un collègue à crête l'aide à mixer. Il a l'air assez perdu devant les Pioneer. C'est en tout cas l'impression que
j'ai. Du coup je pars finir ma soirée devant the Driver. Le gars aux manettes n'est autre que Manu Le Malin dans son projet electro dj. C'est bien branlé. Je repars vers le camion sur les six
heures alors qu'il joue une ènième version de Raven... Dehors il gèle. Le pare-brise est givré et les gouttes de condensation de la veille se sont changées en mini-stalagtites. Heureusement
j'ai DEUX couettes et bon, j'ai survecu puique j'écris ces lignes!
TchüSS, les cheums!
Un petit bout de Crookers ( C'est ce qui est con avec les blogs c'est que tu connais déjà leurs sets avant de les avoir vus en live!) mais Wow! Retour au hall3 (carrément de l'autre côté du bordel), devant les texans "the Black Angels". Le batteur est une batteuse. Ca attaque à quatre guitares, pas de basse. Le guitariste gaucher devant moi va changer de gratte à chaque morceau. Ca s'échange les instruments suivant les titres: la batteuse devient bassiste, un gratteux prend les claviers, le chanteur prend la basse du gaucher et la joue en droitier (donc à l'envers en remontant les cordes!). Le son rappelle les Doors, 13rd floor elevators, les floyds et Kyuss pour le côté stoner. Goody.
On chope un bout de Switch au passage avant d'aller voir les terribles japonais d'Hifana. J'en ai déjà parlé ici donc je vous dis juste que le set commence assez gentilement pour finir sur des percus et des passe-passe de ouf guedin (je m'emporte mais tapez ça sur Google, pour voir). Retour au hall4 pour DIPLO. On arrive en fait sur la fin de Count &Sinden Sound System. HIT ME ON MY BEEPER. Beaucoup de fidget house, ce soir! Finalement, le floridien Diplo, patron du label Mad Decent sur lequel on retrouve les Crookers, attaque ensuite un set plus South. Ca bounce pas mal mais y'a Brodinski qui joue au même moment au 9. J'y entraine Project-K qui s'accrochait molement aux barrières devant les enceintes. On retrouve là-bas Jipé, frère du sus-nommé, et on se retrouve devant, les bras en l'air. Encore plus devant juste après pour l'impressionnant live de Proxy from Moscow. Que dire de ce jeune homme à la mèche sinon que son Raven aura été joué au moins trois fois ce soir. Et pas par des lapins de six semaines! Je retourne justement voir le dj set de deux des South Central. Il parait que c'est bien. C'est mieux que ça. En plus du dj set, les deux encapuchonés editent les morceaux, y rajoutent leurs sons avec un clavier midi et une sorte de chaos pad.
