Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 02:53
Les vaillants cherbourgeois partent au saut du lit vers les 15H00 pour arriver en terre bretonne à la nuit tombée. En un court laps de temps, le malin et physionomiste chauffeur (j'avais aperçu et helé Rubin Steiner sur le trottoir à droite) réussit à garer sa volumineuse charrette à proximité de la gare. Un peu plus loin, le sésame gratoche dans la poche (merci le Art's), nous allions enquiller une paire de barons au Scaramouche, qui s'avère être tenu par un normand...(chez les bretons, le baron s'appelle un serieux, ce qui lui a mis la bouche à l'oseille... Merveilleuse langue française!)  Je passe sur les courses, le trajet jusqu'au Parc-expo et l'apéro-parking et nous voilà devant Cage the Elephant. Le chanteur blond peroxydé à la coupe de page envoie une performance Iggy-Jagger ( ca doit pas être évident à assumer comme look dans leur Kentucky natal!). Derrière, le groupe a un son entre Oasis et early Beck avec une rythmique à la guitare en bois d'arbre (évite la première sur leur Myspace, le reste rend mieux ce qu'on a vu). Assez bon! Par contre, ensuite on passe au hall3 pour  Iglu&Hartly. Je ne sais pas si c'est Iglu qui est trop Hartly ou l'inverse (en vrai ils ne s'appellent pas du tout comme ça!) mais les références qui me sont venues à l'esprit pour qualifier ce que j'ai vu étaient Phil Collins et East 17. Tuwa? On part donc voir DeathSet (je ne parlerai pas de l'intermède dj Le Clown Vidéo Circus) (Ah si merde je viens d'en parler). DeathSet, donc. Bizarrement, le son 8bit de l'album se transforme en live en une energie punk rock dans ta gueule. Nous on avait joué "Around the world" et leur set c'était plutot  "Far weathered Friends". (Là t'es obligé d'aller voir le Myspace en lien au dessus!) Mais c'était bien à donfe!
Maths Class (tof Roofman)

Retour au hall3 ( tu vas voir ça va pas arrêter de bouger! ) avec les anglais de Maths Class. Si Block Party faisait du math rock, ils s'appèleraient Maths Class, tavu. Ca plait ou pas mais pitin ça joue! Avant la fin on retourne au 4 voir les bulgares de 1000Names. Les deux potes de mon gars Peter Digital aka Fulgeance envoient un glitch hop bien bouncy comme on les aime dans le pays normand, hein mon Pierre? (Bien l'after à l'Ubu?) On rate volontairement les Minitel Rose pour aller voir Blamma!Blamma! Bien client de leurs remixes pour Blood red shoes, Teenagers ou Cazals, je move mon body sur leur set d'autant plus que, comme un anglais, j'ai ingurgité plus de liquide que de solide pour cette première soirée. Le duo AutoKratz se serait recontré comme ça: à la fin d'une soirée, le chevelu aurait vomi sur les pompes du chauve. A moins que ce ne soit l'inverse. Les anglais sont un peu plus bourrins que le reste des récentes trouvailles des frenchies de Kitsuné mais c'est efficace! Moi je n'ai pas vomi (je laisse ça aux bretons), même si c'est quand même le soir où on s'en est mis plein la ruche. A noter en parlant de ça, l'énorme déception en goutant le Mojito du VIP club (mon seul passage dans le monde des personnes importantes du festival): Après m'avoir piqué mes goblets de bière consignés, une belle blonde m'a servi sans rire une soupe d'eau gazeuse aromatisée au rhum saturée de menthe réduite en confettis. Alors que c'était ici même, trois ans plus tôt, que m'était venu ma passion pour ce cocktail...Je m'étais juré de retourner me plaindre le lendemain. Je ne l'ai pas fait...

AutoKratz( tof Roofman)

TchüSS,les cheums!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
T'as pas pris de photos ou bien ?
Répondre
R
<br /> Beh nan je n'avais pas d'appareil...<br /> <br /> <br />
J
Putain, mais c'est quoi ce monde où même les mojitos, on ne les respecte plus ?!Ah il a fait du veau travail Sarkozy tiens !!
Répondre
R
<br /> Sans déconner! Un vrai gâchis, j'en aurais pleuré! <br /> <br /> <br />