Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 22:20


    Lil Wayne a.k.a. Dwayne Michael Carter Jr., a.k.a. the Pussy Monster, a.k.a. Weezy F. Baby est un rappeur originaire de la nouvelle orléans. Elevé dans un quartier craignos, il deale un peu de crack et se prend même une bastos dans le buffet... Le truc c'est qu'il se la tire lui-même accidentellement avec le flingue de sa mère qui trainait!
Il découvre heureusement le hip-hop avant de se faire vraiment mal. Il sature ainsi les répondeurs des patrons du label local Cash Money jusqu'à ce qu'ils lui laissent sa chance. Il a quatorze ans.
A fond dans tout ce qu'il fait, il aurait produit dans les 500 morceaux, sans compter ses nombreux featurings (jamais gratuits, il dit lui-même: "Je n'écrirais pas une chanson pour ma soeur à moins de 75 000$"!). Il se surnomme "le meilleur rappeur vivant"... Toujours à fond, il fume de la weed en masse, pire que le pire rasta des collines St Anne en Jamaïque! Si fumer des blunts était autorisé dans son studio, il y vivrait sûrement; il y enregistre jusqu'à cinq titres par jour! Dans son dernier clip "Lollipop" on peut le voir jouer de la gratte qu'il apprend en autodidacte, suivant l'exemple de sa rockstar favorite Kurt Cobain (qui l'eût cru).
Un dernier truc rigolo sur Weezy: il a deux procès au cul intentés par des gens qui ont été blessés dans une bousculade après qu'il ait jeté une liasse de billet dans le public à un de ses concerts.



 

La burne qui a chargé ce titre sur Deezer a cru bon de scratcher tous les gros mots de la chanson. Que son zgègue pourrisse et tombe à ses pieds.
TchüSS, les cheums!

Partager cet article

Repost 0
Published by roskÖ - dans hip hop
commenter cet article

commentaires

utown 27/03/2011 22:24



salut je peux te l'emprumpter pour un graff? peace tu gere



roskÖ 27/03/2011 22:44



Ca marche mais tu me renvoies un lien pour une tof du graff, oké ?



orfvz 13/09/2008 13:14

Je kiff pas trop Lil Wayne, et pas trop le rap US actuel (les années 90 me manque grave...), à part les anciens (Nas) et d'autres dont j'entends les morceaux mais dont je ne connais pas le nom. Je trouve que le rap US qu'on voit dans les clips et qu'on entend à la radio, c'est la 'Danse' des années 90 qu'ils ont ressortis en nous faisant croire que c'était du rap. Tout ça à cause de PDD qui se maquille en rappeur alors que c'est un business man. Il a foutu de l'électro partout pour qu'on entende pas ses textes et ses paroles stupides...

Excuse de mon délire sur la Danse, je veux dire le Rap US. Je reviens sur ce que je voulais dire dans ce commentaire: t'es dessins ils déchirent !!!! JE KIFF TON STYLE !!! FOUS PLUS DE DESSINS, DE COLOS, DE GRAFF ET DE TOUT ÇA !!!ÇA D É C H I R E !! NOIRCI TON BLOG : JE KIFF JE KIFF JE KIFFF !!! J'EN VEUX PLUS !!!

roskÖ 13/09/2008 15:39


Ben merci pour ton bel enthousiasme! Sinon, notons que PDD est finalement revenu à son vrai nom Sean Combs...


Momo 11/09/2008 14:01

Son dernier morceau, c'est quand même une grosse merde, non ?

roskÖ 11/09/2008 14:32


C'est pas du top niveau, c'est sûr. Au moins on peut penser qu'il aura couté 75000$ au minimum...