Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 14:36
Une sacrée famille que les de Crecy puisque la fratrie compte Geoffroy et Hervé, graphistes, le premier a notamment produit les vidéos d'animation 3D tirées de l'album Tempovision ainsi que des pubs toujours en 3D, le deuxième des courts métrages et clips(Alex Gopher, Massive Attack...); Nicolas dessinateur de BD talentueux meilleur album au festoche d'Angoulême 98 et donc Etienne, musicien, dont il est question ici.
Depuis MotorBass en 92-94, Etienne de Crecy est resté un des héraut de l'electro à la française. Si il a délaissée la house filtrée des débuts de la French Touch pour un hip hop jazzy downtempo (Tempovision) puis maintenant une techno plus costaude, il a su conserver un son authentique en abandonnant le laptop pour des machines, synthétiseurs et boites à rythme old school. Je vous avais déjà parlé de ses derniers lives détonnants avec le collectif Exyzt à la scènographie et VJing.

de-crecy.jpg
L'excellent Fast Track et sa vraie ligne de basse, tiré du très bon album Superdiscount2 (2004) qui a cartonné partout sauf chez nous... (je ne suis pas super fan de ce vocal mix mais je ne trouve pas la version que je joue sur You Tube, alors bon.)




TchüSS, les cheums!

Partager cet article

Repost 0
Published by roskÖ - dans electro
commenter cet article

commentaires