Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 19:46
Rev Run (Joseph Simmons), D.M.C. (Darryl McDaniels) et Jam Master Jay (Jason Mizell) forment RUN DMC en 1982 sous l'impulsion du frère de Joseph, Russell, lui-même à l'origine du label Def Jam. Forcément old school, leur hip hop se frotte souvent aux guitares hard rock, ils sortiront d'ailleurs les déjà plus tous jeunes Aerosmith de l'ornière en reprenant avec eux "Walk this way" en 86. Le clip vaut son pesant de chaînes en or. Créateurs de leur propre style, Ils sont par ailleurs les premiers non sportifs à être signés par un équipementier: le megatube "My Adidas" est consideré comme étant à l'origine de nombreuses sneakers addictions. La mort par balles de Jam Master Jay en 2002 scelle le destin du groupe.



TchüSS, les cheums!


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ah ben c'est marrant, je viens juste de m'envoyer leurs vidéos sur you tube!<br /> "People always ask, "DMC, what does it mean?"<br /> D's for never dirty, MC for mostly clean"
Répondre
R
<br /> DMC était assez grave dans la beuchon. C'est vrai.<br /> <br /> <br />
J
c'est un petit groupe que j'ai contribué à lancer dans les années 90 en achetant une de leurs cassettes.<br /> ils me doivent tout !
Répondre
R
<br /> Tu leur a aussi acheté un teeshirt, non? Je viens d'en faire de même.<br /> <br /> <br />
N
It's Tricky!!!
Répondre
R
<br /> To rock a ryhme that's right on time, it's tricky!!!<br /> <br /> <br />
M
trop la classe Run DMC !!!<br /> "i'm the king of rock"
Répondre
R
<br /> Y'avait pas trop de choix chez Deezer pour l'illustration musicale. J'aurais bien mis Mary, Mary aussi...<br /> <br /> <br />