Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 17:28
Pour leurs 35 ans de carrière, le groupe KISS remonte sur les planches pour une seule date en France le 17 juin. KISS est le troisième plus gros vendeur de disques après les Beatles et Elvis.
Fondé en 1973, le groupe sort un premier album éponyme en 74. Les premiers pas sont difficiles pour ces types en costumes: dur de trouver une crédibilité au premier abord. Mais à la fin de la même année, le groupe retourne en studio, fort d'une base de fans en progression grâce aux quelques prestations scèniques à grand spectacle qui entraine un bouche-à-oreilles favorable. Les ventes ne décollent guère jusqu'à la sortie, fin 75, du premier album live du groupe, Alive!, capturant l'énergie développée sur scène par le quatuor. Résultat: disque d'or en 2 semaines et de nos jours 6 fois disque de platine. Les fans se regroupent alors et forment la KISS ARMY, c'est le début de la Kissmania. En 76, le groupe se voit représenté dans un comics de Marvel pour lequel les membres du groupe ont versé chacun un peu de leur sang dans l'encre d'imprimerie rouge. Ca restera la meilleure vente de Marvel pendant dix ans.
Les tensions commencent déjà à apparaitre à cette époque et vont aller crescendo cumulées à des problèmes de santé et d'addictions. Les membres du groupe sortent chacun un album solo sous le nom de KISS en 78, histoire de calmer le jeu entre eux mais sans grand succès. En 79 sort Dynasty avec son hit "I was made for loving you". Le virage hard/disco n'est que très moyennement apprécié par les fans de la première heure. Le groupe se perd d'ailleurs dans une guimauve granguignolesque jusqu'à un retour in extremis aux basics hard rock accoustique au début des 90's. Le line up a bien changé mais le spectacle est toujours au rendez-vous et les dollars aussi (on parle d'un cachet de plusieur millions de $ par tête de pipe lors de leur dernière tournée mondiale en 95).


free music
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> salut, je suis tombée sur ton blog par hasard et tu as un sacré coup de crayon je me demandais si tu faisais aussi des dessins par rapport à des modeles qu'on pourrait te donner?? merci pour ta<br /> réponse :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Ben dis donc, tu postes pas beaucoup en ce moment.... tu me diras " toi non plus, et de quoi je me mèle ", et tu aurais complétement raison.Désolé.
Répondre
R
<br /> Ben mon Momo tu t'enflammes, 20 posts depuis le 11, ça le fait quand même, non? Le truc c'est que personne ne me laisse de messages en ce moment donc je me décourage un peu (désolé pour ceux qui en<br /> ont laissé)... Ca me reprendra bientôt mais là j'en perds... Le monde du blog me parait un peu vain... Ciel pomelé, comme femme fardée, n'est jamais de longue durée. Moi c'est ce que je dis.<br /> <br /> <br />
E
KISS ouuuh! Quand j'étais ptite, j'avais vu une pub à la télé et jmetais mise à pleurer...<br /> Après en grandissant j'aurais plus pleuré à cause d'un orgasme auditif mais bon. On a sa dignité hein.
Répondre
R
<br /> Un orgasme auditif? Sur KISS? Wahou.<br /> <br /> <br />
M
j'étais fait pour t'aimer bébé.... dommage pour toi !!
Répondre
R
<br /> T'es chaud, toi... Chacun son crénau... Mon maquillage n'était peut être pas à la hauteur...<br /> <br /> <br />