Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 15:11

  Dans les 90's, alors que les gangsta rappers de NWA, Ice T ou Ice Cube se la pètent show off, les rappers de la côte est comme De La Soul et A Tribe called Quest donnent dans ce qu'on appelera le rap conscient. Plus inspirés par les Last Poets et la Zulu Nation que par les Crips ou les Bloods, les writers de la côte est affirment leur non-violence(le daisy age de De La Soul). (Cet antagonisme East/West coast me fait penser au disque du clash de NTM, nouvellement reformé : B.O.S.S  Vs  IV my people, pas vous?)
  Formé de Dj Ali, Phife et Q-Tip, ATCQ sort son premier album en 90 avec le tube "Can I kick it?(Yes you can)". Des samples jazzy, des rimes plus proches des préoccupations des gens et souvent pleines d'humour (c'est pas pour rien qu'ils sont très potes avec De La Soul) font le succès de leurs cinq albums jusqu'à leur séparation en 98.
a-tribe-called-quest.gif
TchüSS, les cheums!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by roskÖ - dans hip hop
commenter cet article

commentaires

momo 19/03/2008 21:44

Pour mémoire, leur premier album s'intitule " People's instinctive travels and the path of the rythm'. Pour ma part l'un des meilleurs albums de hip-hop de ma collection (et j'en ai une belle, de collection), voire le meilleur... A plus

roskÖ 19/03/2008 23:24

Moi je dirais : "the love movement" limited edition, best of double cd avec 6 rare bonus tracks. Dla boulette.