Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 16:19
De son vrai nom Cordozar Calvin Broadus Jr, Snoop Dogg vient de Long Beach, CA. Après des études discrètes où il se fait surtout remarquer sur le parquet de l'équipe de basket (il mesure 1m92), il se met à fréquenter une bande des Crips et multiplie les arrestations. Son salut viendra de la musique, il pratique le piano depuis l'âge de cinq ans et produit des mixtapes avec son cousin Nate Dogg et son pote de lycée Warren G, lui-même cousin de Dr Dré. Il pose d'ailleurs bientôt son flow nonchalant sur l'album The Chronic de Dré. Il enregistre ensuite Doggystyle mais la justice le rattrape en rapport avec le meurtre du membre d'un gang rival. Finalement aquité, l'imbroglio juridique durera tout de même trois ans... Doggystyle sort fin 93 et arrive directement à la première place des charts! Tappant alègrement dans la discographie de Curtis Mayfield pour ses samples, Doggystyle impose le style G-Funk et rempli les poches de Suge Knight, patron-escroc de Death Row Records. Snoop quitte Death Raw en 98 pour aller chez No Limit rec; puis Geffen; soit 9 albums à son actif... Il apparait dans Starsky & Hutch dans le rôle d'Huggy les bons tuyaux, ainsi que dans de nombreuses séries télé comme Weeds (forcément!) ou Monk... Il détient des parts dans plusieurs entreprises fabriquant sous son nom des produits aussi variés que: ligne de baskets doggz biscuitz chez Pony, bonbons au goût de weed Chronic Candy fabriqués en Suisse, Snoop Dogg 40 OZ malt liquor, des hots dogs d'un pied de long, Snoop Dogg clothing distribué par les grands magasins Macy's...
snoop.gif
Bon après je passe à autre chose que le hip hop, hein?
TchüSS, les cheums!

Partager cet article

Repost 0
Published by roskÖ - dans hip hop
commenter cet article

commentaires

Jerome 11/02/2008 09:39

encore un magnifique dessin dis donc. Et après le hip hop, tu dessineras quoi ? les têtes raides, les Ogres de barback ? Ha ouai, comment ce serait trop bien, wèche cousin ;-)

roskÖ 11/02/2008 14:13

Héhé, wait and see!

grodomi 10/02/2008 21:34

sirio kila!
et en pluche, à l'instar d'ozzy osbourne, il a fait une émission de télé réalité avec sa famille. trop la classe, ou pas.

roskÖ 10/02/2008 23:39

Cereal killa! Trop la mode, ce style d'émissions, genre aussi avec X-ibit pour Pimp my ride et ses caisses tunnées ou Flavour Flav et ses biatches trop distinguées. Je n'ose un rapport avec notre si bling-bling chef de l'état et sa nouvelle régulière...

Momo 10/02/2008 21:33

T'as oublié aussi qu'il s'est lancé dans le porno avec plusieurs vidéos à son actif où d'ailleurs, il ne fait pas vraiment l'acteur mais plutôt le maitre de cérémonie... D'ailleurs, y'a un ou deux films qui se passent chez lui, où il reprend toutes les attitudes du Mac', les bijoux, les liasses de billets, les gros cigares, les costumes à la limite du mauvais gout que ça fait mal aux yeux rien qu'en les regardant, et des biatches partout... dans le salon, la cuisine, le garage, la piscine, etc....

roskÖ 10/02/2008 23:31

Oui oui, les vidéos Hustler. Il avoue lui-même avoir donné dans le proxénetisme dans les années 2000. En parlant de films de boules, c'était la saint Nanal aujourd'hui!! Hahaha! Je suis trop drôle moi! 

alice 10/02/2008 20:07

hé hé !! chanmé ce blog! ....

roskÖ 10/02/2008 20:38

Merci Alice. Bien rentrés? Il y a une erreur dans l'adresse de ton blog semble-t-il: le lien ne fonctionne pas. Celui de ma liste de lien, si!

jean-christophe 10/02/2008 18:40

Pour info, un grand fan de snoop dog en France : Jean-Pierre Bacri. ca peut surprendre mais je l'ai entendu en parler dans des interviews à plusieurs reprises. Sinon, le dessin dessous de Roots manuva est absolument formidable.L'expression, la pose tout est super bien rendu !

roskÖ 10/02/2008 18:57

Bacri c'est  le plus pimp des acteurs français, c'est clair!