Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2007 2 11 /12 /décembre /2007 14:41
Après une morne journée de samedi, je me redirigeais vers le parc expo et entamais un tour des halls, histoire de voir les différents dj's animant les changements de plateaux : l'anglais Sinden au 4 et les italiens the Bloody Beetroots au 3 (tiens, ils ne portent pas leurs habituels masques genre Spiderman). Je vais finalement voir le très bon set du français Don Rimini au hall3 qui précède le live des Modeselektor. Gros son, grosses basses mais leurs nouveaux morceaux s'embourbent dans un côté dub/breakbeat mou... I'll be back... Je retourne voir le deuxième set des Bloody Beetroots Vs Crookers. C'est du lourd mais les deux gars ont l'air de se faire chier grave : le hall3 est presque désert... Je retourne voir la fin des Modeselektor et j'arrive juste au début de leur tube Kill Bill vol.IV qu'ils enchainent sur Hyper, leur dernier morceau pendant lequel ils font pèter deux bouteilles de champ' façon arrivée de grand prix, éclaboussant au passage le ricain Dan Deacon entrain de préparer ses machines juste à côté. Ca gueule mais les allemands s'en cognent, ils ont l'air trop contents. Deacon commence devant un hall9 qui se vide, le son electro bricolo rigolo de ce doux dingue de Baltimore n'a pas encore beaucoup d'aura en France et c'est dommage. Autre ovni musical, Girl Talk de Pittsburgh. Le gars fait du bootleg mais pas à la dj zebra, hein, plutôt un empilage de très courts samples de morceaux archis connus mais qui ne vont durer qu'une minute ou deux remplacés par d'autres samples et ainsi de suite...Etonnant( tout son player Myspace est téléchargeable!). Comme il trouve qu'il n'y a pas assez d'ambiance, il fait monter sur scène autour de lui une trentaine de personnes des premiers rangs. Caliente. Il va être temps de retourner au hall9 voir les excellents Simian  Mobile Disco. Le matos analogique vintage qu'ils utilisent est disposé sur une table ronde autour de laquelle les deux producteurs anglais vont tourner pendant tout le concert en fonction des machines nécessaires aux morceaux. Les relectures live des titres de leur album Attack Decay Sustain Release sont bluffantes. En temoigne cette petite video de hustler+Magick tournée lors d'un autre live à NYC.

 A suivre, le set COLOSSAL du jeune producteur allemand Boys Noize. Il va enchaîner ses propres morceaux et remixes pendant une heure et demie, finissant sur ses relectures de Fraulein de I-Robot puis My moon, my man de Feist. Brillant. Il a l'air content vu les sauts de cabri qu'il fait en repartant! Nous aussi! C'est maintenant au tour de Mixhell de prendre possession de la scène et on constate avec interêt que le kit de batterie annoncé est bien là, juste à côté des platines. Mixhell, c'est effectivement le projet dj de monsieur et madame Cavalera, lui-même ex-batteur de Sepultura. Ca joue Baile funk, booty, electro et par deux fois, le gars Igor va se poser derrière les fûts et balancer des frappes et des roulements par dessus la musique de madame. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il frappe comme un bourrin. Ca claque et j'aimerais pas être à la place de sa caisse claire! On va ensuite voir les guns'n'bombs au hall3 mais les insuportables Lady Jane n'ont pas fini leur set et vont en plus nous gratifier d'un double rappel que personne n'a réclamé... Dégage. Les G'n'B attaquent finalement leur set devant une concentration de cherbourgeois. RPRZNT. Homecoming:"It was dirty, just like I like it." Johnny passe les skeuds tandis que Filip se tourne les pouces, va chopper des Heineken, regarde le plafond... 
GNB.gif
On fini devant Yuksek qui malgré l'heure tardive réussi à faire bouger son monde avec classe sur son electro pop parfois chantée. La fatigue a raison de mes jambes et je retourne me zoner dans le camion un peu avant la fin de son set pour une nuit super ventée annoncant une route du retour bien fatiguante.
Super édition en conclusion, comme d'hab'. Organisation, déco, intendance,son et prog : rien à redire. A l'année prochaine pour les trentes ans, donc!
TchüSS, les cheums!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'aime bien comment tu réparties et choisis tes couleurs.
Répondre
R
Cimer Mathilda!
U
moi aussi j'ai délaissé "reynolds" pour un Francis Cabrel "F"....sinan super report ça avait l'air comme si, comme si, comme ça! bravo mon Roshko! bigloop!bigloop!
Répondre
R
Décidément, il y a une recrudescence de Cabrel dans les posts en ce moment!
C
yeaahh ! merci pour le compte rendu ! bien d'accord avec toi sur boyz noise :D et lady jane :( !!
Répondre
R
Yes! T'y étais donc aussi ! Etrange, cette programmation de LadyJane avant G'n'B...
J
tes dessins tu les fais de mémoire aprés les sets où tu as quelques photos qui t'inspirent ? Ils ont un côté live que j'aime bien
Répondre
R
C'est d'après foto avec quelques details ajoutés pour ressembler d'avantage: j'avais pas le temps de dessiner sur place! Pour ce dernier dessin, j'ai delaissé mon Reynolds pour un Faber Castel "F" et ça change un peu le style pour un truc plus ligne claire avec le trait plus épais.
J
...au temps pour moi, il ne s'agissait pas de Cabrel mais d'un cabri. Je me disais bien que la phrase "Il a l'air content vu les sauts de Cabrel qu'il fait en repartant." avait un sens qui m'échappait ;-)
Répondre
R
Pitin t'es con!^^