Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 00:49

Ce vendredi, après un petit apéro au cul du camion, nous prenions la direction du hall3 voir la prestation des kids de Tiny Masters of Today dont je vous ai déjà parlé ici... Pas rassurés, les deux petiots livrent pourtant farouchement un set de rock new yorkais épaulés en cela par le puissant batteur de John Spencer Blues Explosion qui les suit sur la route. 
tiny-masters.gif

On se dirige ensuite vers le hall4 ou le set de the Whip vient de commencer. Signés sur Kitsuné et Southern Fried Rec., avec des hits comme Trash ou Dive Bomb(déjà remixé par Crystal Castles), les mancuniens sont une des bonnes surprises de la soirée à classer au rayon electro disco pop.
Je retourne ensuite au hall3 voir Fugiya & Miyagi. Contrairement ce que son nom pourrait laisser croire, il ne s'agit pas d'un duo japonais mais d'un trio de Brighton,UK. Un peu trop downtempo à mon goût. J'aime pas trop la voix du chanteur, façon Tricky. Bon, ça m'a quand même valu un autographe de dj Morphéus qui se trouvait juste à côté de ouame dans le public! Oh oui Samy!
Un petit passage à vide dans la prog que nous allons combler par un passage au bar et nous voilà repartis pour voi Calvin Harris au hall9. Auteur du très bon album "I created disco"(rien que ça!) chez fly eye rec., sa prestation live, accompagné pour l'occasion d'un groupe complet, te fera bouger des fesses, obligé! (Au niveau des remixes, je te recommande grandement la relecture de Merrymaking par Mr Oizo!)
calvin-harris.gif
Je passe voir Subversive Boy qui mix pendant les changements de plateaux du hall4 et rate quasi-systèmatiquement ses enchainements... Sûrement la raison pour laquelle il joue cagoulé? Du coup je repars vers le hall9 voir les suisses de Solange-la-frange qui eux assurent vraiment l'ambiance en mixant tandis que la scène derrière eux est préparée pour Etienne de Crecy. Ce nouveau spectacle est complètement excellent, si il passe par chez vous allez-y et dites que vous venez de ma part. Ca ne servira à rien mais ça fait plaiz. Imaginez: Je ne sais pas si tu te rappelles de l'académie des 9 mais le décors scènique y fait penser. Les machines du papa de Tempovision et SuperDiscount 1&2 sont installées dans la case centrale et les huit autres cases sont recouvertes de tissus genre tulle, le tout truffé de lumières, projections vidéo et effets 3D. La grosse claque visuelle accompagnée d'un gros coup de pied au derche musical. Pour ceux qui croient que les pionniers de la FrenchTouch sont maintenant has-been, attention cruelle erreur!
Comme d'hab', je fini ensuite ma soirée DEVANT dj Morphéus puis Rafale,duo basse/machines de St-Brieuc, dont je n'ai plus trop de souvenirs (la fatigue...) sauf que c'était plutôt pas mal...
Voilà pour le vendredi, la suite (donc le samedi, hein) demain...
TchüSS, les cheums!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Rafale est vraiment un super groupe en live.<br /> <br /> Depuis qu'ils ont pris un batteur, ça envoie encore plus.<br /> <br /> Ce trio breton a de l'avenir.<br /> <br /> En plus j'ai vu qu'on pouvait co-produire leur projets musicaux sur le site Kisskissbankbank.com :<br /> <br /> http://www.kisskissbankbank.com/projects/rafale<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Cool que tu aies dansé et bougé avec moi. Effectivement, je m'en fous carrément des transitions car je ne suis pas DJ mais plutôt selector. Quand je veux m'appliquer, je peux enchainer sans foutre le bordel mais ce n'est pas mon propos. Sinon ton commentaire ne m'a pas du tout déplu, mais j'aime bien répondre aux gens quand celà est possible par courtoisie envers celui qui a écrit. Je ne remets pas en cause ton background mais je trouvais ça un peu réducteur de comparer Fugyia & Miyagi avec Tricky, j'aurais plutôt parlé de Krautrock Pop mais bon chacun son avis après tout. <br /> Subversives amitiés<br /> Subversive Boy
Répondre
R
Bonne année, S-boy! Ptêt à bientôt sur Rennes, genre à la Kitsuné maison party à l'Ubu...
S
Je viens de lire ton commentaire ! J'adore les mecs comme toi qui oublient de dire que durant mes mixes j'avais des groupes qui faisaient leur balance derrière ce qui fait que pour caler, accroche toi !!!! Tu parles même pas du show ! T'es Resté combien de temps 3 mn ? Et quand on compare la voix du chanteur de Fugiya & Miyagi avec eclle de Tricky, c'est que tu n'as pas dû vraiment écouter ou que tes référents musicaux se limitent aux dis dernières années !!! Allez, à la revoyure ! Et puis entre nous, caler des disques j'en ai rien à foutre, vu que je ne suis pas DJ !!!!
Répondre
R
Je n'ai pas oublié de dire que tu jouais pendant les changements de plateaux. En ce qui concerne mon background musical, visite un peu mon blogue ou juste le portfolio de dessins de musique, tu verras que c'est assez vaste et sans oeillères. Pour la voix de Fugiya&Miyagi, réécoute "Collarbone" et dis moi sans sourciller que ça ne te rappelle pas Tricky. Je comprends que mon comm ne te plaise pas des masses mais je suis resté largement plus de temps que tu n'as l'air de le croire, j'ai sauté et dansé avec toi, c'est vrai que tu te donnes beaucoup. Maintenant si de ton côté tu es satisfait de tes sets, moi j'en ai aussi retenu ces ratages de transitions... Si tu t'en fous paske t'es pas DJ, tant mieux!
A
bon suprise avec Prins Nitram,un groupe tout seul...
Répondre
R
Oui ça avait l'air bien! Voilà le lien pour son Myspace : http://www.myspace.com/prinsnitramC'est con que la seule vidéo sur sa page soit "frère Jacques" en danois!
J
Haaa, c'est la saison des beaux dessins, que du bon ! Et t'as pas dessiné les spectateurs ?
Répondre
R
C'est vrai qu'il y en avait des beaux! Anglais déguisés, nanas en minijupe ras-le-bonbon, Chapeaux rigolos à foison, je n'ai par contre vu qu'UN seul type danser la tektonique sur les deux jours. Tu parles d'un mouvement.