Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 00:07

Caen, salle du Cargö, 16 mai 2K7, il est 22h00 et nous passons le sas d'entrée. La fine fleur de ce que certains journalistes musicaux ont appelé la "nouvelle french touch" se sont donné rendez-vous et ils ne sont pas seuls. Annoncée d'abord à la grande salle, la soirée se déroulera en fait sur les deux scènes que comporte le lieu. Du coup, on ne pourra pas tout voir et c'est bien dommage... 
Billet-ed-banger-Vs-institu.gif
A notre arrivée, on a raté Vicarious Bliss...C'est Das Glow qui mixe sur la première scène tandis que Feadz fait le warm up dans la grande salle. Comme en décembre dernier à l'Ubu de Rennes, il joue une petite heure avant que mademoiselle Uffie n'arrive sur scène, un verre de bière à la main. Habillée nettement moins court (et quelle vilaine robe)que la dernière fois, elle nous gratifie d'un morceau inédit après ses classiques singles Pop the glock ou Ready to uff pendant que les premiers rangs sont copieusement arrosés de flotte par Vicarious Bliss. Ensuite, Feadz fini le set tout seul avant de passer la main à Para One.  
Avec son splendide teesh Sixpack dessiné pour lui par Akroe, le Para a mûri : Il s'est équipé de machines et a laissé tomber le laptop, son set est impeccable, tendu du slip, tout s'enchaîne à la perfection, un son house tech énorme... C'était pour moi la troisième fois que j'assistais à son live act et, franchement, c'était de loin la meilleure! 
Le rideau au fond de la scène s'ouvre pour laisser apparaitre une croix de lumière....Justice est dans la place! Là encore, la grosse classe! Un set sans temps mort pendant lequel on découvrira quelques uns des morceaux de leur prochain album dont le bien nommé stress avec son interminable son de montée acide et l'excellent remix de leur nouveau tube D.A.N.C.E par MSTRKRFT(déjà joué par Das Glow en début de soirée). 
Je profite d'un passage au bar dans l'autre salle pour écouter le jeune Surkin qui dépote de plus en plus avec son style particulier de booty house tech cutée(?). Pas facile pour Das Glow de reprendre la main après Justice sur la grosse scène alors que le public se clairsème puisqu'il est déjà 3h du mat' passées. Nous naviguons entre les deux scènes entre lui et Feadz qui a repris les manettes de l'autre côté, avec un set nettement plus orienté gettho bass. On met les bouts vers les cinq heures, Vicarious Bliss voulait reprendre les platines mais il n'y a plus de technicien derrière la console de régie...?
cargo-uffie-feadz.jpg
Feadz & Uffie
cargo-para-one-feadz.jpg
Para One & Feadz
cargo-para-one.jpg
Para One. Oui je sais, on ne voit rien mais si si, je te jure c'est bien lui...
cargo-justice.jpg
Justice pour tous!
cargo.jpg
"We are your friends."

TchüSS, les cheums!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
quelle soirée :p LET THERE BE LIGHT
Répondre
B
j'ai publié mes photos de la soirée ed banger sur mon blog ! passe les voir si t'as 2 minutes !<br /> <br /> @+
Répondre
R
Tu étais donc dans les gradins! Je devais être juste en-dessous à ta droite, juste à gauche de l'ingé-son.
B
Salut Roskö ! Dommage on s'est pas croisé mais c'était vraiment super cette soirée Ed Banger ! C'était la 1ere fois que je les voyais en live.<br /> <br /> Do the D.A.N.C.E.
Répondre
R
"séparés à la naissance, réunis pour la vengeance!"