Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 00:19

Tayiou...Ca fait plusieurs fois que j'en parle mais je suis tellement dégouté qu'Amer Béton ne soit pas distribué par chez nous...Il faut A-BSO-LU-MENT découvrir cet auteur qui fut pour moi aussi énorme que Crumb, je ne saurais que vous conseiller de lire Ping-pong, Number Five, Gogo monster et forcément Amer Béton! Un petit tribute à cette oeuvre étonnante autant au niveau scénaristique que graphique...Bigueupe Tayiou!matsumoto.gif

TchüSS, les cheums!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'avais acheté les number five parceque je trouvais le graphisme vraiment génial mais enfait j'ai rien compris et j'ai trouvé ça assez plan et chiant.<br /> mais jai grave envie d'aller voir amer beton!
Répondre
R
T'as super pas commencé par la plus abordable de ses séries...Amer béton devrait te réconcillier avec Matsumoto...Après je te suggère d'attaquer Ping Pong, Amer béton, Gogo monster, frères du Japon....Enjoy!
M
Bah bien sûr que quand on m'envoie des vikings je les met en ligne! ; )
Répondre
R
Merci, c'est cool.
M
Au fait...cool ton viking !
Répondre
R
Merci! J'avais pas vu que c'était déjà en ligne!
E
Bon, cela doit être du à mon grand âge...mais je ne connaissais pas Matsumoto avant que tu n'en parles! C'est aussi pitêtre le fait que je ne sois pas très branché mangas! Mais j'ai pris mes renseignements et déjà graphiquement, c'est attirant (un bon point).A découvrir donc.<br /> Ton fan art a de la gueule RoskÖ, BVO!<br /> Bon vernissage...
Répondre
R
Ben merci, Eric! Ce vernissage s'est bien passé: pas de ventes mais une "bonne cuite sans manger" à part des bâtons de carottes et un excellent cake aux olives de mon frèrot...Sinon, je suis de 1972( pas, trop jeune, non?), je suis un fils de Goldorak et même si je me suis d'abord interessé à la bédé franco-belge puis européenne, je ne pouvais pas cracher dans la soupe quand nous sont arrivés les premiers mangas (surtout que c'était dans la suite de la diffusion d'Akira sur les écrans occidentaux) et, honnêtement, si je n'ai pas suivi de nombreuses séries (par contre, tu devrais voir la collèc' de Grodomi!!!!!!) , celles dans les quelles je me suis lancé ne m'ont pas déçu! Reading mangas is not a crime. (bon slogan pour un teesh,non?)
M
Bon moi je suis allé le voir au cinoche et c'est une vrai tuerie. Le graphisme respecte bien l'ambiance du manga. Les decors sont splendides et l'histoire est bien underground, bref que de bonheur!<br /> <br /> Après cette apartée, je crois que je vais me refaire une petite session ping-pong!
Répondre
R
C'est clair que de ce que j'ai vu des images du film, les décors sont traités en photoréalisme "à la manga" mais avec l'asymétrie que j'adore dans les plans tordus de Matsumoto!